Voyageons Responsable en Oman !

Circuit privé de 9 Jours / 8 Nuits

Les points forts :

  • Circuit privé avec guide chauffeur francophone
  • Hébergements diversifiés en hôtels / camps / tentes pour une découverte authentique
  • Croisière au coucher du soleil incluse
  • Vivez une expérience unique au Désert de Wahiba

1er jour : Arrivée à Mascate

Arrivée à l’aéroport de Mascate.

Accueil et transfert en véhicule privé sans guide vers votre hôtel.

Installation pour 2 nuits à Ramada Qurum Beach Hotel 4*dans une chambre standard avec petit-déjeuner.

Repas libres et nuit à l’hôtel.

2ème jour : Mascate 

Petit déjeuner.

Départ pour une demi-journée de visite à Mascate.

Vous débuterez par la visite de la magnifique mosquée construite de grès et de marbre. Particulièrement connue pour avoir le plus grand tapis persan fait main d’une seule pièce et le plus grand chandelier du monde, serti d’or 24 carats.

Traversée du quartier du Ministère. Pause photo au Palais Al Alam, résidence officielle du sultan. Vous pourrez ensuite admirer les deux forts portugais, Al-Jalali et Al-Mirani, qui encadrent le port de Mascate.

Perchés sur les rochers, ces forts dominent les scintillantes eaux bleues de la mer d’Oman (visible de l’extérieur uniquement).

Découverte du musée Bait Al Zubair. Ce musée privé, situé dans la vielle ville de Mascate est connu pour sa belle collection de costumes traditionnels, de bijoux anciens et d’armes. La demi-journée se terminera par la visite du souk de Matrah, l’un des plus anciens marchés d’Oman. Datant d’environ 200 ans, vous apprécierez l’étendue de sa beauté et de sa magie à travers les étals.

Retour à l’hôtel.

L’après-midi départ vers la Marina où vous embarquez pour une croisière au coucher du soleil de 2h (base partagée et sans guide). La croisière se déroulera le long des côtes de Mascate jusqu’au coucher du soleil. Profitez d’une vue imprenable sur la corniche entourée de montagnes pittoresques. L’eau et les boissons non alcoolisées sont comprises à bord.

Repas libres et nuit à Mascate.

3ème jour : Mascate- Quriyat – Bimah Sinkhole – Trekking à Wabi Shab – Visite de Sur – Observation des tortues de Ras Al Jinz – Nuit à Sur 

Petit déjeuner

Départ vers Sur. En cours de route vous ferez un arrêt photo au village de pêcheur de Quriyat, ce site représente depuis longtemps dans l’histoire d’Oman, un port maritime vital. C’est également connu pour son stock impressionnant de kingfish et de thon.

Arrêt à Bimmah Sinkhole, dépression naturelle remplie d’eau. Les locaux disent qu’une météorite est tombée à cette endroit, ce qui a créé cette dépression naturelle et ce petit lac.

Visite de Wabi Shab. Randonnée à travers l’un des oueds d’Oman. En fonction de la marée, vous prendrez un bateau pour rejoindre l’autre rive depuis le parking. De fraîches cascades qui tombent des montagnes rencontrent l’eau de la mer, créant un environnement et une diversité unique dans cet oued.  A la fin de cet oued se trouvent des piscines. Le wadi est jonché de rochers et cailloux ce qui rend la marche difficile, faites attention à porter de bonnes chaussures. Prenez aussi une paire de claquettes ainsi qu’une serviette. L’excursion complète dure environ deux heures.

Arrivé dans la citée côtière de Sur. Visite d’une usine de boutre (type de voilier arabe), avec une grande variété de taille et modèles. Puis vous ferez une pause photo à la maison lumineuse de Aiya. Visite de la réserve de tortues d’Al Hadd, de renommée mondiale pour la nidification de l’espèce en voie de disparition qu’est la tortue verte, Chelonia Mydas. Sûrement la plus importante concentration de nids de tout l’océan indien.

Installation pour 1 nuit à Ras Al Jinz Turtle Reserve sous une tente Eco Deluxe avec petit déjeuner.

Repas libres et nuit à Sur

4ème jour : Sur – Al Ashkara – Jalan Bani bu Ali – Wadi Bani khalid – Le désert de Wahiba – Désert de Wahiba O/N – (4×4 avec guide/chauffeur)

Petit déjeuner.

Route vers le désert de Wahiba.

Arrêt à Al Ashkara (nom d’une plante venimeuse du désert). Arrêt photo sur les magnifiques plages de sable, où vous découvrirez différentes espèces d’oiseaux. Les marées des plages de Al Ashkara sont beaucoup plus rudes comparées aux rivages de Mascate.

Arrêt photo au Jalan Bani Bu Ali, « Mosquée Hammouda», un chef-d’œuvre architectural qui a gardé les traditions vivantes. La mosquée, célèbre pour ses 52 dômes caractéristiques, a un beau design géométrique. Elle a été construite à une époque sans technologie et ingénierie modernes. Cette merveille architecturale est la seule dans la région qui possède un Falaj ou une voie navigable.

Visite du Wadi Bani khalid. Traversée du village avec ses interminables plantations de dattiers pour atteindre le magnifique oued de Bani Khalid. Les piscines sont profondes et étourdissantes. Sentez-vous libre en plongeant dedans et expérimentez ses eaux cristallines.

Arrivée dans le désert du Wahiba Sands, vaste étendue de dunes aux teintes orangées, dont certaines dépassent 100m de haut. C’est l’habitat naturel des Bédouins depuis 7000 ans. En cours de route, vous découvrirez des petits villages typiques dont certains vous donneront l’impression que le temps s’est arrêté (arrêts photos).

Vous pouvez vous aventurer dans les hautes dunes et témoigner de l’inoubliable coucher de soleil dans le désert, tout en conduisant doucement dans les dunes de sable pour rejoindre le camp. Vous serez transféré en jeep jusqu’au camp.

Installation pour 1 nuit à Magic Arabia Fix Camp Wahiba sous une tente en demi-pension.

Dîner et nuit au camp.

5ème jour : Sur – Campement Wahiba – Le marché bédouin de Sinaw (Les jeudis) – Photos au fort de Bahla – Le Chateau de Jabrin – Nuit à Nizwa – (4×4 avec guide/chauffeur)

Petit déjeuner.

Départ pour la visite du marché de Sinaw (tous les jeudis). C’est un marché vraiment très fourni, dû à sa proximité de la communauté bédouine qui se rend ici pour acheter et vendre leur bétail et artisanat. Ce marché commence à 6h du matin et dure jusque 13h.

Pause photo au fort de Bahla (site de L’UNESCO) qui fut construit au troisième millénaire avant notre ère. La longueur de sa façade sud est d’environ 112 km, et sa façade est de 114 km. Il est évident que le mur du fort de Bahla long de 12 km, avec ses terrasses pour ouvrir le feu et ses maisons de garde, fut construit pour des questions de défenses.

Visite du château de Jabrin, un grand bâtiment rectangulaire constitué de 5 étages et contenant 55 chambres. Ce château est caractérisé par les inscriptions et les fresques qui ornent ces pièces. Les plafonds du château sont décorés des peintures et d’inscriptions de style islamiques. Ses portes sont magnifiquement sculptées Un système d’irrigation traditionnel serpente à travers le château.

Installation pour 2 nuits à Nizwa Heritage Inn dans une chambre double standard avec petit déjeuner.

Repas libres et nuit à Nizwa.

6ème jour : Nizwa – Visite de Nizwa et du marché aux bestiaux (les vendredis) – Le village de Misfat – Wadi Ghul – Le grand canyon de Jebel Shams – Nuit à Nizwa – (4×4 avec guide/chauffeur)

Petit déjeuner.

Visite du marché aux bestiaux de Nizwa (souk d’animaux locaux, uniquement le vendredi).

Puis visite de Nizwa, ancienne capitale d’Oman qui se trouve à proximité du fameux fort de Nizwa. La ville est construite selon une ligne architecturale moderne et traditionnelle.

Puis visite du souk, présent dans la ville depuis des centaines d’années, et place de nombreuses productions locales. Vous pourrez y trouver des dagues Omanaises, de l’argenterie, du cuivre, du bétail, des légumes mais aussi tout l’artisanat local.

Pause photos à Misfat. Village avec d’impressionnantes terrasses agricoles, de somptueuses vallées et de vielles constructions. Les vieilles maisons de Misfat sont des maisons traditionnelles avec le toit en feuille de palmier, elles ont été construites dans la pierre. Vous pourrez découvrir ici le système d’irrigation traditionnel Omanais : le Falaj. L’eau est puisée dans des sources souterraines pour irriguer les jardins agricoles et pour l’usage domestique.

Arrêt dans le vieux village de Ghul pour voir les ruines persanes abandonnées. Arrivée à Jebel Shams, le point le plus haut d’Oman à 3009 mètres. C’est réellement un panorama impressionnant à n’importe quelle heure de la journée. Vous profiterez d’une vue spectaculaire sur le grand canyon.

Repas libres et nuit à Nizwa

7ème jour : Nizwa – Al Hamra et le musée de Bait Al Safa – Wadi Bani Awf – Snake Canyon- le village de Bilad Sayt – Wakan Village O/N – (4×4 avec guide/chauffeur) (295 K.M)

Petit déjeuner.

Visite du village d’Al Hamra, l’une des vielles villes les mieux préservée du pays et le lieu qui héberge le musée vivant de Bait Al Safa. Déambulez entre les vielles constructions et les maisons de terre. Entrez dans le musée où quelques personnes du village vêtues de leurs atours traditionnels, s’attachent à reproduire les gestes et métiers d’autrefois.

Départ pour le hors-piste de Wadi Bani Awuf, Une route montagneuse spectaculaire. Vous y verrez de petits villages. Une pause photo pour une vue panoramique du Snake canyon est prévue.

La visite continue vers le village de Bilat Sayt, village typique des anciennes colonies arabes. Il est l’un des plus pittoresque d’Oman

Installation pour 2 nuits à Sama Wakan Heritage dans une chambre double standard en demi-pension.

Dîner et nuit.

8ème jour : Wakan Village – Wadi Mistal – Wadi Abhayad – Wakan Village O/N – (4×4 avec guide/chauffeur)

Petit déjeuner.

Wadi Al Abhayad est un wadi situé à Nakhal, dans la région sud d’Al Batinah, à Oman. Le nom de l’oued fait référence à la couleur blanche de ses bassins d’eau, ce qui est probablement dû aux roches carbonatées de la région. Le Wadi offre à ses visiteurs un agréable sentier de randonnée, des bassins d’eau douce et de nombreuses plantes et palmiers des deux côtés de l’oued.

Déjeuner libre.

Dîner et nuit.

9ème jour : Wakan village- Mascate- départ (4×4 avec guide/chauffeur)

Petit déjeuner.

Transfert vers l’aéroport pour votre vol retour.

Gamme de prix : à partir de 4560 € par personne.

Incluant : Vols au départ de France, hébergements et activités selon programme.