Voyage authentique en Géorgie

Circuit privé de 9 Jours / 8 Nuits

Les points forts :

  • Circuit privé avec guide francophone
  • Dégustation de vins géorgiens, confitures et tisanes
  • Atelier durant lequel vous apprendrez les techniques de fabrication d’objets en laine de mouton
  • Excursion en 4×4 pour visiter le monastère Guérguéthie

1er jour : Arrivée à Tbilissi

Arrivée à l’aéroport de Tbilissi, accueil et transfert vers votre hôtel.

Installations pour 2 nuits à l’hôtel Orion Old Town 3* en chambre standard en petit déjeuner.

Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel.

2ème jour : Tbilissi

Petit déjeuner.

Départ pour un tour de ville de Tbilissi.

Vous découvrirez l’une des plus vieilles et remarquable cités du monde, Tbilissi situé au carrefour de l’Occident et de l’Orient, met en exergue les couleurs de l’Est et le raffinement de l’Ouest.

Vous verrez les principaux sites : bâtiments historiques aux magnifiques façades, quartiers remplis de terrasses, maisons typiques aux balcon joliment gravés, de belles ruelles étroites et de superbes exemples d’architecture moderne. En prenant la téléphérique jusqu’à la Forteresse Narikala, la ville entière s’ouvrira devant vos yeux pour que vous puissiez profiter au maximum d’une belle vue panoramique de Tbilissi.

Déjeuner au cours de visites.

Ensuite, départ vers le musée ethnographique de la ville qui se situe en plein air.

Dîner et nuit.

3ème jour : Tbilissi-Monastère de David Garedja – Vardisoubani- Telavi

Petit déjeuner.

Départ pour la région de Kakhéthie, réputée pour son hospitalité remarquable, ses champs fertiles, ses immenses vignobles et son excellent vin. Et bien sûr, vous dégusterez les vins d’ici et connaitrez des méthodes traditionnelles de préparation, qui existent depuis plus de 8 000 ans. La technologie géorgienne de vinification est sur la liste du patrimoine Immatériel de l’UNESCO.

Vous vous dirigerez vers un désert semi-aride, qui vous étonnera par ses incroyables paysages continuant sur des kilomètres au loin. C’est là que vous verrez l’ancien complexe de David Garedja situé sur une falaise (Vième siècle).

Vous visiterez le monastère de Lavra, où d’anciennes grottes ont été préservées.

Déjeuner chez l’habitant.

Route vers le petit village de Vardisoubani où vous visiterez l’atelier de la fabrication des qvevries, jarres en terre cuite qui sont utilisées pour fermenter le vin géorgien. Dégustation des vins géorgiens.

Installation pour 1 nuit à Rusiko Telavi Guesthouse en chambre Standard en demi-pension.

Dîner et nuit à Telavi.

4ème jour : Telavi- Musée de Tsinandali – Visite des locaux à Zemo Alvani – Sighnaghi -Tbilissi

Petit déjeuner.

Le matin visite de la musée-maison d’Alexandre Chavchavadze, fameux poète géorgien (XIXème siècle) et de son joli jardin.

Après, direction vers le village de Zemo Alvani pour voir comment les locaux y habitent et pour communiquer avec eux.

Déjeuner en cours de visite.

Ensuite, visite de la petite ville de Sighnaghi, qui enchante les visiteurs par son charme particulier. Ici, vous pouvez voir de vieilles maisons avec des balcons sculptés typiques géorgiens. Sighnaghi avec son emplacement incroyable, perchée sur une haute colline, se situe face au Caucase enneigé qui se profile au loin à travers la vaste vallée d’Alazani.

Retour à Tbilissi.

Installations pour 2 nuits à l’hôtel Orion Old Town 3* en chambre standard en petit déjeuner.

Dîner et nuit à Tbilissi

5ème jour : Tbilissi- Complexe d’Ananouri – Stephantsminda – L’église de la Trinité de Guérguéti (en 4×4)

Petit déjeuner.

Départ vers la Route Militaire en vous dirigeant vers les montagnes du Grand Caucase. La combinaison de champs verts, de prairies alpines, de rivières scintillantes, de hautes montagnes et de sommets crée une atmosphère mystique, qui ne laissera personne indiffère.

En route, visite de la forteresse Ananouri (XVIIème s.) qui surplombe le magnifique barrage de Zhinvali. Vous observerez les façades gravées de son église principale, on peut apprécier le travail des artisans de l’époque : croix, archanges, créatures fictives, et arbres de vie. C’est un exemple unique de l’architecture ecclésiastique géorgienne.

Le chemin serpentin vous conduira à Stepantsminda en passant par le Col de la Croix (2,395 m.).

En arrivant à Stepantsminda, excursion en 4×4 pour visiter le monastère Guérguéthie du XIV siècle (2,170 m.). Il y à une vue splendide qui s’ouvre du monastère sur les montagnes du Caucase.

Si le temps vous permet, vous allez voir l’un des sommets les plus impressionnants de la Géorgie – Kazbegui (5053m). Vous pourrez également observer des oiseaux de proies.

Au village nous allez visiter un petit atelier où vous apprendrez à faire des jolies choses avec de la laine des moutons, l’artisanat traditionnel de la région.

Dégustation des confitures fait-maison et de la tisane

Dîner et nuit à Tbilissi

6ème jour : Tbilissi L’église de Djvari et la cathédrale de Svetitskhoveli – Gori – Musée de Staline (arrêt-photo) – La ville troglodyte d’Ouplistsikhé – Koutaïssi

Petit déjeuner.

Dans la matinée, route pour l’ancienne capitale géorgienne, Mtskheta. Ici, vous visiterez deux endroits extrêmement sacrés : le monastère Djvari (VIème siècle), d’où s’ouvre une vue sublime, puis la principale cathédrale Svetitskhoveli (XIème siècle), construite de pierres verdâtres, exemple exceptionnel de l’architecture ecclésiastique et où selon la légende, le Saint Suaire de Jésus a été enterré. Les deux sites sont inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

A Gori, ville de naissance de Staline, vous ferez un arrêt-photo au musée du « petit père des peuples ».

Déjeuner en cours de visites.

L’ancienne route de la Soie mène jusqu’à Ouplistsikhé – une ancienne ville troglodyte taillée dans la roche (Vièmes. B.C.), – un point de carrefour important de la fameuse route de la Soie et un des centres religieux païen les plus importants de la Géorgie préchrétienne. Vous y trouverez de belles grottes très bien préservées.

Vous continuerez votre voyage vers l’ouest de la Géorgie et Kutaisi, qui était la capitale du royaume mythique de Colchide. C’est ici que la célèbre toison d’or aurait été conservée, que les Argonautes auraient apportés avec l’aide de la fille du roi, Médée, en Grèce.

Installation pour 2 nuits à Rusiko Telavi Guesthouse en chambre Standard en demi-pension.

Dîner et nuit à Kutais

7ème jour : Koutaïssi

Petit déjeuner.

Aujourd’hui, direction vers l’une des plus belles et enchanteresses régions de la Géorgie – Ratcha.

Visite de la belle cathédrale Nikortsminda (XIème siècle), avec ses magnifiques façades, que l’on peut distinguer par ses riches ornements, y compris des reliefs et des épisodes narratifs à figures multiples.

Déjeuner en cours de visites.

Dîner et nuit à Kutaisi

8ème jour : Koutaïssi- Cathédrale de Bagrati – Monastère de Ghelati – Ubisa Church – Tbilissi

Petit déjeuner.

A Koutaïssi, visite de la Cathédrale Bagrati (Xième siècle), qui a été construite en 1003 comme symbole d’une Géorgie unie.

Après, vous visiterez le complexe de Ghelati, proche de Koutaïssi (XIIème siècle), et ses uniques mosaïques et fresques. Il y a un aussi une académie médiévale, qui était un centre d’éducation et de culture à l’époque.

De retour à Tbilissi, vous arrêterez pour voir une jolie église de St.George, Oubissa. L’église date du IX siècle et fameuse pour ses belles fresques du XIVs.

Installation pour 1 nuit à l’hôtel Orion Old Town 3* en chambre standard en petit déjeuner.

Dîner et nuit à Tbilissi.

9ème jour : Tbilissi- départ

Petit déjeuner.

Départ vers l’aéroport pour votre vol retour.

 

Gamme de prix : à partir de 2155 € par personne. Vols au départ de Paris, hébergement et activités selon programme.