Anciennement appelé « Ceylan », cette île vous surprendra par son caractère dépaysant et authentique : de la savane aux plantations de thé, des rizières aux temples hindous, en passant par les plages de sable blond… Vous serez touché par la gentillesse des habitants et resterez bouche bée par la diversité des paysages.
À ne pas manquer…..
La forteresse Sigiriya
Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette forteresse fut la capitale du Sri Lanka pendant près de 18 ans ! Suspendue à 200 mètres au-dessus d’un océan de jungle, la masse rouge du rocher de Sigiriya aimante tous les regards. Ce site abrite une histoire folle et singulière à ne pas manquer…
Parc national d’Uda Walawe
Également connu sous l’appellation « Royaume des Éléphants », ce parc national abrite environ 250 éléphants ! Vous y trouverez également d’autres espèces comme les crocodiles, les biches, les coyotes, les buffles etc. On apprécie le caractère protecteur et respectueux envers la nature de cette réserve.
La région du thé…
La région du thé autour d’Ella, d’Haputale et de Nuwara Eliya est à découvrir sans hésitation ! Rendez-vous au cœur de la région montagneuse du centre du Sri Lanka pour y découvrir le manteau luxuriant des plantations de thé et la tradition Sri lankaise autour du thé…
Nos coups de ❤️ !
Ceylan en liberté…
Le Sri Lanka à votre rythme
Une jolie boucle en liberté pour découvrir à votre rythme les icônes du Sri Lanka, du fameux Triangle culturel au pays du thé, en passant par les collines de Kandy…