Malte

Aussi petite que surprenante…

À la fois dépaysante et surprenante, l’Ile de Malte est un petit bijou que vous pouvez parcourir en une semaine ! Idéal pour les weekends prolongés ! Si vous êtes passionnés d’histoire et d’aventures chevaleresques vous serez très rapidement charmés par ses palais baroques et ses cathédrales datant de la renaissance…
Au-delà de l’aspect culturel, Malte est une île très festive où sont organisés tout au long de l’année de nombreux festivals et animations. Le soir, aventurez-vous dans la ville de St Julians et laissez-vous guider par l’effervescence des pubs…


À ne pas manquer…..

Les ruelles de la Valette

Au sein de ces petites ruelles sinueuses et étroites de la capitale de Malte, vous entrez en plein cœur dans l’univers maltais qui se veut festif, animé et accueillant ! Des restaurants charmants vous accueilleront dans lesquels vous pourrez goûter aux saveurs locales très imprégnées de la gastronomie italienne et arabe.

Paysage infiniment bleuté

À 12h ou 16h, assistez au coup de canon du haut des jardins d’Upper Barraca qui s’étendent au-dessus du grand port de la Valette. Vous découvrirez alors une vue imprenable sur l’Île de Malte ! À l’origine, ces Jardins faisaient office de lieu de repos pour les soldats italiens en 1661.

La cité silencieuse, Mdina

Ancienne capitale de Malte, cette cité rassemble à elle toute seule 4000 ans d’histoire… Appelée la cité silencieuse, cette forteresse abrite seulement 300 habitants, souvent descendants de la noblesse Maltaise. La ville est entièrement piétonne. En bref, une véritable bouffée d’oxygène et un grand moment d’évasion !



500-1000
30
3

1500-5000
MAL2
24/04/2024
709119,823935,925364

Nos offres