L’Ecosse en train

À travers cinq étapes en train, explorez les lieux les plus emblématiques de l’Écosse. Écologique, ce mode de transport vous mènera d’Édimbourg jusqu’à Inverness en passant par l’île de Skye. Original, ce circuit vous fera voyager au coeur du patrimoine culturel et naturel du pays au fil des rails.

À travers cinq étapes en train, explorez les lieux les plus emblématiques de l’Écosse. Écologique, ce mode de transport vous mènera d’Édimbourg jusqu’à Inverness en passant par l’île de Skye. Original, ce circuit vous fera voyager au coeur du patrimoine culturel et naturel du pays au fil des rails.

1er jour: DÉPART POUR ÉDIMBOURG

Vol à destination d’Édimbourg. À l’arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. Déjeuner, dîner et après-midi libres. Nuit à l’hôtel.

2e jour: ÉDIMBOURG > GLASGOW (1 h 25 de train)

Rencontre avec votre guide puis départ en train vers Glasgow. Visite guidée dans la plus grande ville d’Écosse où se mêlent Art nouveau et passé victorien. Déjeuner et après-midi libres pour visiter les trésors de la ville à votre rythme. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

3e jour: GLASGOW > FORT WILLIAM (3 h 50 de train)

Départ en train pour Fort William. En cheminant des Lowlands vers les Highlands, la voie ferrée traverse les paysages vallonnés du parc national des Trossachs et longe le magnifique loch Lomond. À l’approche de Fort William, vous découvrirez le mont Ben Nevis dont le sommet, culminant à 1 345 m, est le point le plus haut du Royaume-Uni. Arrivée à Fort William, surnommée la « capitale britannique du plein air » en raison de ses paysages sauvages préservés, et lieu de tournage de films emblématiques tel que Braveheart. Déjeuner. L’après-midi, vous profiterez, à travers les rues pavées, d’une visite guidée de la ville où vous pourrez observer notamment la petite église
Saint-Andrew construite au xixe siècle. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

4e jour: FORT WILLIAM > MALLAIG > ÎLE DE SKYE > INVERNESS (4 h 10 de train + ferry)

Embarquement à Fort William pour emprunter l’itinéraire du train de Harry Potter. Comme le Poudlard Express, votre train empruntera le célèbre viaduc de Glenfinnan dont les 21 arches ont largement contribué à sa renommée. Une fois arrivé à Mallaig, vous embarquerez à bord d’un ferry qui vous mènera sur l’île de Skye, la plus réputée des îles Hébrides. Vous partirez à la découverte du sud de l’île et de ses paysages souvent considérés comme les plus beaux de Grande-Bretagne. Déjeuner sous forme de panier-repas. En fin d’après-midi, vous prendrez le train à Kyle of Lochalsh pour vous rendre à Inverness. Transfert et installation à l’hôtel pour les deux prochaines nuits. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

5e jour: LOCH NESS (45 km)

Journée consacrée au loch Ness et à ses légendes. Peut-être apercevrez-vous Nessie dans le mythique lac des Highlands ‘ Long de près de 40 km et pouvant atteindre 213 m de profondeur, le lac est surplombé par les ruines du château d’Urquhart datant du xiiie siècle. Sortez vos appareils photo lors d’un arrêt à Fort Augustus, petite ville pittoresque au charme indéniable fondée en 1730. Déjeuner en cours de route. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

6e jour: INVERNESS > ÉDIMBOURG (4 h de train)

Le matin, vous prendrez le train pour revenir à Édimbourg, en traversant le plus vaste parc national du Royaume-Uni, le parc de Cairngorms. Il offre une grande diversité de paysages sauvages où se mêlent des landes de bruyères, des tourbières mais surtout d’impressionnants massifs montagneux. Ancien siège de la couronne d’Écosse dont le patrimoine architectural reflète une histoire riche et tumultueuse, Édimbourg, souvent associée aux kilts et aux cornemuses, compte aussi de nombreux monuments historiques, en particulier dans sa vieille ville. N’hésitez pas à vous perdre dans les étroites ruelles pavées, théâtres de quelques-unes des scènes les plus terribles de l’histoire, ou dans les avenues de son élégante nouvelle ville de style géorgien. Déjeuner en cours de route. Après-midi et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

7e jour: ÉDIMBOURG

Accompagné de votre guide, laissez-vous porter lors d’une visite guidée de la capitale écossaise sur le Royal Mile. Cette rue célèbre d’Édimbourg relie son château au palais d’Holyrood. Déjeuner en ville avant de profiter de l’après-midi libre pour visiter le château d’Édimbourg, le musée national d’Écosse ou le jardin botanique. Pour les plus aventureux, la ville propose de nombreuses expériences autour de la découverte du whisky, la plupart du temps une dégustation y étant incluse. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

8e jour: VOL RETOUR

Transfert à l’aéroport d’Édimbourg et vol retour.

Découvrez les dates de départ ! 

(ou hôtels de catégorie similaire)

ÉDIMBOURG Brooks Hotel Edinburgh ***
GLASGOW Ibis Styles Glasgow Central ***
FORT WILLIAM Alexandra Hotel ***
RÉGION D’INVERNESS Premier Inn Inverness ***

Bon à savoir

Les trains de ce circuit sont de type Corail et disposent de WiFi et de sanitaires.

Pour les voyages en train de plus de 1 h 30, un chariot de restauration peut circuler à bord.

Jusqu’à 2 bagages peuvent être emportés dans les trains : 1 valise et 1 bagage à main.

Les sièges à bord des trains sont attribués pour chaque trajet.

Les Plus

Prendre le temps de s’imprégner de la destination en voyageant en train, mode de transport écologique qui vous offrira une expérience particulière des paysages et de la culture locale.

Séjourner au coeur des villes grâce à des hôtels dans le centre d’Édimbourg, Glasgow et Fort William.

Percer les secrets du loch Ness et de l’île de Skye lors d’excursions riches en découvertes.

Profiter des explications et des commentaires d’un guide expert francophone tout au long de votre voyage.

Guide accompagnateur

Guide-accompagnateur francophone

Les participants

de 10 à 20

Les compagnies aériennes

Les compagnies utilisées pour votre voyage ainsi que le trajet exact est communiqué dès la demande de devis

Les départs de province

Celtictours vous propose des pré-acheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque destination au sein des programmes. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.

Les repas

Demi-pension sauf 2 repas

Notre prix comprend

Les vols aller-retour pour Édimbourg.
Les taxes aériennes variables mentionnées.
Le circuit et les transferts mentionnés en train (classe standard) et autocar.
La traversée en ferry entre Mallaig et Armadale.
L’hébergement en chambre double en hôtels *** (norme locale) mentionnés ou similaires.
La demi-pension sauf le déjeuner des 1er et 2e jour (boissons non incluses sauf le thé et café).
Les visites mentionnées.
Un audiophone lors des visites.
Les services d’un guide-accompagnateur francophone du 2e jour au 7e jour.

Notre prix ne comprend pas

Les visites, excursions et spectacles facultatifs ;

Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle ;

Les assurances.




500-1000
30
3

24/04/2024