Ethiopie

Terre insoupçonnée…

L’Ethiopie, berceau de l’humanité… Parcourez l’une des terres les plus anciennes au monde et laissez-vous enchanter par la légende de la Reine de Saba et du roi Salomon, par les rencontres marquantes avec les dernières ethnies de terres reculées, par la mythique terre d’Abyssinie et bien d’autre…


À ne pas manquer…..

Lalibela et ses mystérieuses églises…

Située dans la région d’Amhara, à 500 kilomètres de la capitale, Lalibela est l’un des plus importants lieux de culte et de pèlerinage chrétien d’Ethiopie. Découvrez le mystère des 11 églises taillées dans la roche sur plusieurs dizaines de mètres de profondeur. Leur construction a été ordonnée par le roi Gebre Meskel Lalibela entre 1172 et 1212.

Les chutes bleues

Hautes de 37 à 45 mètres, les chutes bleues du Nil représentent les deuxièmes chutes d’eau les plus majestueuses et puissantes d’Afrique. Prolongez votre visite par la contemplation du lac Tana, dans lequel naît le Nil bleu, mais aussi en visitant la ville voisine Bahir Dar, connue pour son marché très animé. Et qui sait, vous aurez peut-être la chance de croiser une autruche, un babouin ou une gazelle…

Le château de Fasiladas

Le roi Fasilädäs, plus connu sous son nom de règne d’Aläm Sägad, a fait construire durant son pouvoir un des châteaux les plus avant-gardistes et sécurisés de l’époque. À l’heure où les conflits religieux éclataient, Aläm Sägad, roi bâtisseur, croyaient en la force de ses édifices. Un véritable chef-d’oeuvre architectural !



500-1000
30
3

ETH1
24/04/2024

Nos offres